Une coiffure wavy au fer à lisser

11 Avr 2014

Donner un peu de volume et de mouvement à vos cheveux sans être équipée d'un fer à friser, c'est possible... Un peu de mousse coiffante, un fer à lisser et la bonne technique et le tour est joué. On découvre le geste qui sauve les coiffures raplapla grâce à cette vidéo sympa et explicite.

Voir la vidéo

 

Après un jour ou 2 sans shampooing, vous constatez ce matin avec désespoir en regardant le miroir qu'aujourd'hui est en jour sans... un jour sans quoi? SANS VOLUME, sans mouvement, sans vie, quoi!
Si comme moi vous avez une texture de cheveux ni vraiment lisse, ni frisée... plutôt souple dirons-nous, c'est plutôt difficile certains jours de sortir avec une coiffure correcte...
Eh bien sachez que si parfois vous réglez la solution en lissant soigneusement vos cheveux, vous pouvez également utiliser votre fer à lisser pour faire exactement le contraire : onduler votre coiffure et lui donner l'effet wavy hyper tendance que l'on voit partout ces temps-ci! Une solution miracle pour sauver votre coiffure et votre journée! Et comme une vidéo vaut mieux qu'une longue explication, voici la démonstration par Mathilde Lacombe de lavieenblonde.fr.

Nous conseillons d'appliquer dans un premier temps une mousse coiffante sur l'ensemble de la chevelure afin que la coiffure tienne toute la journée. Certaines mousses permettront également de protéger la fibre capillaire de la chaleur du fer à lisser... on fait ainsi d'une pierre 2 coups!
Ensuite à l'aide de votre fer, créez un mouvement mèche après mèche, en enroulant la mèche sur elle-même dans un geste net et rapide. Une fois l'ensemble de la chevelure mise en forme, défaite les anglaises créées afin d'obtenir un mouvement wavy qui donnera à votre coiffure un effet tendance bohème.

A savoir une autre technique est également possible en utilisant un fer à lisser.
La différence? Entortillez préalablement la mèche sur elle-même de façon serrée et passez ensuite le fer à lisser tout autour de la mèche afin de fixer de mouvement... On déroule... on recommence sur une autre mèche... on met en forme avec les mains et c''est fini!

Alors on change de tête aujourd'hui?