Retour des gelées éclaircissantes cet été


Icibeauté vous en a parlé ici l'année dernière, la gelée éclaircissante de Garnier, 100% ultra blond a fait un carton au point d'être introuvable en cours de saison dans de nombreux magasins. Parfaite pour l'été, elle permet de donner ce petit pep's aux cheveux, un petit air de retour de vacances... même si l'on a passé son été au bureau ou à arpenter les rues de New York.
Bien évidemment ce succès n'est pas passé inaperçu et d'autres marques ont décidé de concurrencer cette gelée, en proposant des produits proches mais en proposant de petites variations sur le thème afin d'éviter le plagiat et de se positionner sur le marché : alors quoi de neuf dans le monde des éclaircissant « effet soleil »?
Chez L'oréal Paris, la collection Casting vient s'enrichir de sa Sunkiss jelly... tout est dans le nom pour peu que vous parliez quelques mots d'anglais! C'est donc bine une gelée, là encore destinée à éclaircir les cheveux progressivement et leur donner un effet soleil, rien de neuf donc de ce côté là. La nouveauté est déjà dans la présentation : en tube et non en boîte... pas transcendent... Si comme la plupart des éclaircissants, le produit contient l'eau oxygénée, sa formule en contient une très faible concentration, voilà un bon point, ainsi on respecte la fibre capillaire du cheveux... et même mieux, on la nourrit grâce à l'huile de graines de camélia.
La sunkiss jelly joue donc sur sa forme tube et sur sa formule peu agressive, déjà sortie depuis avril, vous pouvez d'ores et déjà la tester!
Dessange surf également sur la vague avec sa gelée fondante éclaircissante afin de réaliser vos balayages et pointes éclaircies. Qu'est-ce qui change? Tout d'abord cette gelée existe en 2 versions, l'une pour les cheveux blonds et l'autre pour les cheveux châtains. Ensuite cette gelée est proposée en version bouteille avec peigne... bonne idée pour l'application... sauf que le peigne est en fait le bouchon et qu'il me paraît assez compliqué de prendre en main un peigne avec aussi peu de prise mais bon peut-être n'est pas si difficile, le produit ne sortant qu'en juin, on verra comment gérer la prise en main.
En tout cas nul doute que l'effet ensoleillé sera de mise cet été mais attention, tous ces produits ne s'appliquent que sur cheveux naturels, cheveux teintés, passez votre chemin... Autre précision, ces gelées donnent un effet soleil sur des cheveux blonds ou châtains clairs mais sur des cheveux plus foncés soit on ne verra pas de différence, soit au mieux (ou au pire...) vous aurez quelques reflets cuivrés.
A lire également :
Gelée éclaircissante Garnier, 100% blond
L'effet éclaircissant "soleil" grâce au miel