Le Tie and dye, été comme hiver


Le tie and dye, été comme hiver
Voici une tendance qui dure depuis quelques mois et qui a été mise au goût du jour par les peoples tels que Drew Barymore (pas toujours de façon très judicieuse d'ailleurs), Cameron Diaz ou encore Vanessa Paradis.
Si il y a quelques mois l'effet clair aux racines et foncé aux pointes sur des coupes très graphiques était incontournable pour affirmer un look résolument rock, aujourd'hui on constate que c'est l'inverse qui est particulièrement mode.
Le tie and dye, s'est révélé être le look de l'été, pointes plus claires que les racines pour un effet « j'ai passé tout mon été sur la plage à jouer au beach volley et faire la sirène dans les vagues... » a cela vous ajoutez quelques ondulations et éventuellement un petit effet cheveux humides et vous obtenez la coiffure tendance de tous les peoples et des jolies filles de l'été 2012!
Mais, attention, si vous vous rendez compte aujourd'hui que vous êtes passée à côté d'une coloration sympa, originale et qui change de toutes ces couleurs uniformes, ce n'est pas perdu. Cet hiver, le tie and dye est encore d'actualité et vous donnera un petit côté rock très tendance. Jetez-vous à l'eau...
Comment obtient-on cet effet tie and dye?
Le tie and dye ou encore ombré hair est une couleur différente aux racines et aux pointes, un effet qui peut-être interprété de différentes façons, plus ou moins perceptibles, plus ou moins naturelles.
La tendance est actuellement aux racines naturelles et aux pointes, assez longues, éclaircies de 2 ou 3 tons. Le résultat pourra être plus fashion en éclaircissant uniquement les pointes, ou plus naturel si l'on décide de créer une zone intermédiaire, un peu plus haut en éclaircissant légèrement pour un rendu plus subtil. A noté également que 'on obtiendra un résultat plus esthétique sur une coupe mi-longue ou longue que sur une coupe courte.
Même s'il est possible de créer cet effet soi-même à la maison grâce à un kit de balayage, on recommandera vivement de réaliser cette coloration très technique chez un coiffeur professionnel, cela vous évitera les mauvaises surprises du genre coloration effet paille ou casque. Votre coiffeur, afin d'obtenir un résultat tie and dye devra exécuter une sorte de balayage au pinceau sur les pointes et de préférences en surface, sans utiliser de papillotes en aluminium.
Prenez soin de vos cheveux colorés
Sachez que pour garder un effet naturel tie and dye et pas « no coiffure », le plus important est d'avoir des cheveux en bonne santé, brillants et souples. Les soins sur cheveux sont donc particulièrement importants, pour cela optez pour un shampoing de bonne qualité spécifique cheveux colorés. Appliquez également sur vos pointes un masque pour cheveux colorés une fois par semaine. Vous pourrez régulièrement, afin que vos pointes restent bien hydratées, faire un masque d'huile, l'huile d'argan étant à privilégier.
Alors prête vous aussi pour une coloration tie and dye cet hiver?