Coiffure de fête : le chignon fleur

17 Déc 2013

Les fêtes de fin d'année approchent, il est donc temps de s'entrainer à réaliser des coiffures qui sortent un peu de l'ordinaire. Souvent cela nous paraît insurmontable et pourtant de très jolies coiffure peuvent être facilement obtenues, il suffit de se lancer! Alors découvrons le chignon fleur...

Voir la vidéo

 

Le chignon fleur, un chignon à la fois romantique et un peu bohème mais qui fait de l'effet!
Personne ne croira que vous l'avez fait vous-même et le choix du petit accessoire fera toute la différence : du doré, de l'argenté et cela donne tout de suite un air de fête à votre coiffure... à vous d'être créative! Notez que le nom "chignon fleur" vient de la structure de la coiffure et non de l'accessoire, aucune obligation de mettre une fleur dans ses cheveux, noeud, étoiles ou tout autre accessoire fera très bien l'affaire pour peu qu'il vous ressemble et fasse ressortir VOTRE personnalité.

Dans cette vidéo de LA Hairstyleinspiration, vous pouvez découvrir les différentes étapes pour obtenir une si jolie coiffure.

> Crêper les cheveux sur le dessus de la tête afin de donner du volume... vous qui avez des cheveux fins, ne zappé surtout pas cet étape. Vous pouvez préalablement texturiser un peu vos cheveux avec de laque pour un résultat encore plus réussi.
> Une fois le volume désiré obtenu, fixez à l'aide d'une pince la petite coque réalisée et attachez vos cheveux avec un élastique à la base comme une queue de cheval basse.
> C'est alors que la coiffure se construit : séparez cette queue de cheval en 3 mèches. Chacune de ces mèches servira à réaliser une tresse. La première tresse obtenue, fixez la à l'aide d'une pince ronde. Vous pouvez desserrez la tresse légèrement afin d'obtenir un résultat moins stricte, plus bohème. Faites les mêmes gestes avec les 2 autres tresses. Le chignon est formé.
> On fixe les derniers détails, on arrange les mèches. Dans la vidéo on voit également que l'on peut donner un petit mouvement à 1 ou 2 mèches et à la frange sur le devant grâce à un fer à lisser et fixer le tout avec de la laque pour un résultat parfait.
> Enfin dernière touche mais non la moindre, fixez un accessoire de votre choix au coeur du chignon!

Vous voilà donc prête pour le réveillon de fin d'année, cotillons et fête jusqu'au bout de la nuit! À essayer au plus vite!

Envie d'encore plus d'idées coiffure pour les fêtes?

Un chignon pour cheveux courts

Réalisez votre chignon japonais

Un chignon chic et vintage pour les fêtes