5 astuces anti cheveux électriques!

24 Jan 2014

Pressée le matin, en retard pour le boulot et il faut encore poser les enfants à l'école... et là vos cheveux refusent catégoriquement de se laisser coiffer. Pire, plus vous les brossez, plus les dégâts sont important... Quand l'électricité statique a décidé de vous pourrir votre journée, prenez les armes, il y a des solutions afin d'éviter ces états de crise!
5 astuces anti cheveux électriques!

Eh oui, c'est bien l'époque des cheveux particulièrement électriques : le froid qui assèchent les cheveux, les bonnets et les vêtements synthétiques tels que les sous pulls et il n'en faut pas plus pour rendre notre chevelure dingue, dingue, dingue! Alors aujourd'hui on vous donne quelque petits trucs, les plus faciles à mettre en oeuvre et les moins couteux également!

> Garder une certaine humidité de l'air dans votre habitation favorise la bonne santé de vos cheveux, aussi déposer une coupelle d'eau près d'un point de chaleur comme un radiateur ou un poêle est une bonne façon d'obtenir un air moins sec et ainsi des cheveux moins électro-statiques!

> C'est une évidence, mais évitez de porter des vêtements synthétiques : qui a encore en tête, petites, nos cheveux longs se dressant sur la tête en ôtant notre magnifique sous pull moutarde ou vert sapin, accompagné d'un magnifique bruit scintillant du genre « gzzzzsss... »... ça vous parle?

> Utilisez de préférence un shampoing nourrissant pour cheveux secs et surtout espacez au maximum les shampoings et les soins afin de moins agresser vos cheveux. L'utilisation d'un après-shampoing pourra également éviter d'avoir à trop brosser les cheveux après le lavage.

> Pour le lavage, privilégiez une eau tempérée, le froid et le chaud ne sont pas recommandés pour les cheveux particulièrement électrique. Et pour le séchage, évitez de frotter avec la serviette, mieux vaut tamponner. Enfin il est préférable de laisser sécher vos cheveux à l'air libre mais bien sûr en hiver ce n'est guère pratique et pas très rapide... aussi puisque le sèche cheveux sera certainement de rigueur, veillez à l'utiliser sur une température ni trop chaude, ni trop froide pour limiter les dégâts.

> Privilégiez les brosses en poils naturels, on parle souvent de brosse en poils de sanglier qui est l'idéal pour le brossage des cheveux à tendance électrique.
Pour celles pour qui les cheveux électriques est un combat de chaque jour (… et que vous gagnez rarement, hélas) il existe une brosse spécialement faite pour vous, il s'agit de la brosse à ions. Le principe de cette brosse est de compenser la production électrique de vos cheveux par des ions opposés... certes c'est un budget, Jean-Louis David propose sa brosse sublim'hair à 44,90 euros, la brosse Mason Pearson quant à elle peut se trouver aux environs de 150 euros... mais quel soulagement de pouvoir enfin maîtriser ses cheveux...

Avec ces quelques trucs simples mais efficaces, votre chevelure devrait mieux supporter l'hiver cette année...